Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 14:47

800px-Pieter Bruegel the Elder - The Tower of Babel %28Vien

 

                                  "LA TOUR DE BABEL" (1563)

 

                     Vous connaissez tous certainement cet épisode raconté dans le 1er livre de la Bible, la Genèse. Les hommes parlaient tous la même langue et par orgueil, ils construisent une immense tour jusqu'au ciel pour rivaliser avec Dieu qui pour les punir, les disperse sur toute la surface de la terre en leur faisant parler des langues différentes (d'où l'origine des langues !)

 

                               Cette histoire m'a toujours troublé et interpellé .... (cf Nietsche et la démesure de l'homme ainsi que les divers parlers)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai été très déçue. Mais qui ne risque rien...:)<br /> <br /> <br /> Dommage.Me reste le plaisir que ça ne vient pas que de moi !<br />
Répondre
H
<br /> As-tu regardé le film sur Berthe Morisot ?...Un peu académique.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai regardé ce téléfim, je m'en réjouissais d'avance car j'aime énormément Berthe Morisot, mais j'ai été affreusement déçu & frustré ! j'ai tout trouvé mauvais, même la lumière et la<br /> mise en scène, peu sinon pas d'oeuvres de la 1ère femme impressionniste !  Ne restaient que ses relations avec  sa soeur (que c'était long !) et sa romance avec Manet (que c'était<br /> niais !) la peinture vaut mieux que ça et je comprends tous ceux qui ont zapper .... J'ai tenu jusqu'au bout, mais que de baîllements !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br />  Dieu qui ne fait que punir dans la Bible, il y a de quoi être troublé !<br />
Répondre
A
<br /> Ceux qui ont écrit cette histoire ne manquaient pas d'imagination ,mais de nos jours on fait mieux en matière de tours .<br />
Répondre