Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 15:46

                      En 1438      Rogier VAN DER WEYDEN (1400-1464)

 

773px-El Descendimiento%2C by Rogier van der Weyden%2C from                                            En 1616     RUBENS (1577-1640)

398px-La descente de croix Rubens462px-Rembrandt Harmensz van Rijn 071

 

                                            En 1633    REMBRANDT (1606-1699)

 

                               Ma préférée est la plus ancienne, celle de VAN DER WEYDEN

 

                               On peut être athée, mécréant et aimer certains tableaux religieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La blessure du côté droit était due au coup de lance d'un soldat qui voulait s'assurer de ce que Jésus était bien mort, et non pour le tuer, car c'était déjà fait !<br /> <br /> <br /> Je suis partagée entre le premier, aux personnages superbes, et le deuxième, à cause de sa composition en cascade.<br />
Répondre
A
<br /> Dans celle que tu préfères je vois une grosse erreur ,le Christ avait le coeur à gauche comme tout le monde et non à droite où se situe la blessure .A moins que ce soit pour tromper l'ennemi !<br />
Répondre
F
<br /> On est bien d'accord.. moi la mécréante je kiffe grave la musique sacrée...<br />
Répondre