Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 10:53

                                      J'avais autrefois écrit un article dans un journal local sur cette statue de marbre du Bernin.  Lacan dans ses "Séminaires" (1975) compare le récit de cette expérience mystique (l'extase) à un orgasme, à une petite mort ... Il faut dire que Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582) est très ambiguë quand elle raconte ses expériences dans "Vie" (1559)

 

655px-Santa Maria della Vittoria - 6

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très bon blog. Je profite de cet article où je me suis régalée, pour vous le dire : continuez, ça me plaît et vous avez conquis une nouvelle lectrice. En plus cela faisait un moment que je<br /> cherchais quelque chose de bon dans ce domaine - eh oui, moi aussi c'est mon truc. Je vais un peu lire vos vieux posts et puis m'abonner au flux. lidocaine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que veux-tu ??? Dieu l'a pénétrée, voilà tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est peut être une extase strauss-kahnnienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre